Ebook à télécharger

Amateurs de grands espaces, de sports et de sensations fortes, partez en voyage en Nouvelle Zelande car c’est l’endroit idéal pour assouvir votre soif d’aventure. Entre l’eau, le ciel et la terre, ce pays vous invite à découvrir et à défier avec passion chaque élément.

Outre la possibilité d’affronter divers types de vagues en surf, faire de la voile ou du ski nautique, descendre les rapides en canoë ou encore en kayak vous promet également une expérience remarquable. La Nouvelle Zélande est également une excellente destination pour la pratique de la plongée (avec ou sans bouteille).

Ceux qui ont déjà fait de la plongée lors de leur séjour en Polynésie ne seront que ravis en plongeant ici. C’est le meilleur moyen d’explorer l’espace sous-marin de la Nouvelle Zélande. Ici, le canyoning est aussi très populaire. Et quand on y est, autant explorer les multiples grottes en raft.

Ocean Beach, north of Bream Head, Northland, New Zealand

Si vous préférez le grand air, vous pouvez aussi vous mettre au saut à l’élastique ou au saut en parachute, faire du parapente ou encore vous envoler en deltaplane. Le vent ne vous lâchera sûrement pas !

Randonnée : des milliers de kilomètres de sentiers balisés

La randonnée compte également parmi les activités les plus pratiquées en Nouvelle-Zélande. Vous aurez à votre disposition des milliers de kilomètres de sentiers balisés ainsi qu’un grand réseau de refuges. Amateur ou professionnel, chacun y trouvera sans aucun doute «sa randonnée».

De plus, avec ses 14 parcs nationaux qui s’étendent sur environ 5 millions d’hectares, un tiers de la Nouvelle-Zélande est protégée et vous est entièrement dédiée. Cependant si vous décidez de partir à l’aventure, il faut savoir que le temps est extrêmement variable en Nouvelle-Zélande. Même en été, le soleil peut disparaître en quelques instants pour laisser place à de fortes pluies et à des vents très violents. Il est donc nécessaire de s’équiper en conséquence avant de partir.

Entre juin et octobre, la Nouvelle-Zélande est également une destination de choix dans l’hémisphère sud pour faire du ski ou d’autres activités d’hiver grâce à son enneigement garanti et abondant. Sans oublier que des stations sont dispersées un peu partout dans le pays. Il est donc facile de trouver son séjour ski idéal.

Alors si vous passez par la Nouvelle-Zélande, ne restez pas seulement dans les hôtels ou villas de luxe car ce n’est pas les moments incroyables qui manquent dans ce pays. Un pays où l’aventure s’offre à vous, alors profitez-en!

 

Article de sponsor

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire