Ebook à télécharger

La Nouvelle-Zélande a accueilli 64 000 nouveaux résidents permanents sur l’année 2015, un record. La pénurie de compétences affectant différents secteurs de l’économie néo-zélandaise stimule la demande de travailleurs qualifiés étrangers, de plus en plus nombreux à s’installer au pays du long nuage blanc. Une tendance manifestée par le dynamisme des programmes de visas de travail et/ou d’immigration -y compris le Working Holiday– qui enregistrent des chiffres records. 

Si vous envisagez de vous installer en Nouvelle-Zélande, c’est le moment de tenter votre chance !

Immigration en Nouvelle-Zélande en 2015 : prime à l’immigration qualifiée

Ci-dessous, une synthèse du rapport « Migration Trends and Outlooks » publié par le Ministry of Business, Innovation and Employment, qui couvre l’année 2014-2015.

► Près de 85 000 étudiants internationaux ont bénéficié d’un visa d’étudiant sur l’année 2014-2015, soit une hausse de 16% par rapport à l’année précédente.

► Les anciens étudiants internationaux représentent 43% de la main-d’oeuvre qualifiée en Nouvelle-Zélande.  Près d’un étudiant sur cinq obtient la résidence permanente dans un délai de 5 ans.

►Plus de 170 000 travailleurs qualifiés étrangers ont obtenu un visa de travail en 2014-2015, soit une augmentation de 10% du nombre de visas de travail délivrés par rapport à 2013-2014. Le programme réservé aux travailleurs dont les qualifications sont immédiatement en demande (« Essential Skills ») a enregistré une progression de 8%, tandis que le nombre de Working Holiday Visas délivrés a bondi de 12% en un an.

► Près d’un travailleur temporaire sur cinq obtient la résidence permanente dans un délai de 3 ans.

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaire (0)

Laisser un commentaire