Ça y est. Votre working holiday visa est en poche. Vous avez 12 mois pour sillonner l’Australie de Melbourne à Perth, et de Darwin à Adélaïde. Une période de temps qui, entre petits boulots, et longs breaks à la découverte de l’Outback ou des plus belles plages du monde, passe relativement vite. Alors, si vous n’avez pas encore 30 ans, pourquoi ne pas prolonger le rêve une année supplémentaire ? Rien de plus simple. Le Ministère australien de l’immigration permet aux candidats qui le souhaitent d’obtenir un second PVT, d’une durée maximale de 12 mois… Mais il faut pour cela remplir certaines conditions !

WHV - Info pratique!

→ Guide complet sur le Working Holiday

→ Tarif du Working Holiday

→ Hébergement pas cher en Working Holiday

→ Working Holiday – Infographie

 

Obtenir un second Working Holiday Visa

Pour candidater à un deuxième PVT, vous devrez avoir, au cours de votre premier working holiday visa :

  • Occupé un job appartenant à un « domaine d’activité » spécifique (specified work), pendant une période de 3 mois minimum.
  • Avoir exercé ce job dans une zone géographique particulière, administrativement classée dans l’Australie dite « régionale » (Regional Australia)

Très bien, mais à quoi correspondent les notions de « specified work » et de « regional australia »

Specified Work ?

C’est un emploi appartenant à deux domaines d’activités en particulier : l’agriculture (ex : récolte ou emballage de fruits et légumes, différents travaux agricoles), et l’industrie (ex : travaux dans le bâtiment, dans l’extraction minière). Voir ici la liste complète des emplois éligibles.

Regional Australia ?

« Regional Australia » est une notion administrative, relevant du découpage des villes et régions australiennes en codes postaux. Ne sont pas considérés comme faisant partie du « Regional Australia » : l’ACT (Canberra), la Gold Coast et la Central Coast, ainsi que les grandes agglomérations de Sydney, Melbourne, Brisbane Perth. Vous devez donc avoir exercé pendant trois mois un emploi éligible (specified work) en dehors de ces villes ! La liste des codes postaux faisant partie « l’Australie Régionale »

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaires (2)

Laisser un commentaire