Ebook à télécharger

Le  gouvernment du Nouvelle-Galles du Sud a récemment présenté un plan qui prévoit d’assouplir les conditions d’immigration aux demandeurs d’une certaine catégorie de visa d’affaires (investisseur), ainsi qu’aux étudiants internationaux. Il ambitionne d’attirer des milliers d’immigrants « à très forte valeur ajoutée » pour accélérer le développement économique de Sydney et de sa région.

Ce plan a été présenté Andrew Stoner,  le Ministre chargé du commerce et des investissement en Nouvelle-Galles du Sud.

Celui-ci consistera tout d’abord à alléger les conditions d’obtention du visa de classe 165 aux investisseur bénéficiant d’un parrainage de l’Etat, à qui  l’on demande « d’investir entre 750 000 et 1,5 millions AUD ». Les discussions concernant la création d’une nouvelle classe de visa pour les investisseurs serait également également ouvertes avec Canberra.

Immigration facilitée pour les étudiants internationaux ?

Deuxième nouveauté à venir : la suppression d’un certain nombre de formalités à venir pour les étudiants internationaux à Sydney en fin de cursus,  en vue d’une meilleure intégration professionnelle.

A la faveur de ce nouveau programme, le nombre de visas délivrés aux migrants « qualifiés » dans le seul état de Nouvelle-Galles du Sud devrait passer de 1750 à près de 7200.

 

 

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaires (2)
  1. By Vincent

    Très intéressant cette affaire là. Pourrions-nous avoir des détails pratiques ou bien des liens vers les administrations concernées? Est-il prévu d’assouplir les règles pour des investisseurs de plus petite taille?

    2579semaines | | Répondre
  2. By Laurent

    Salut Vincent,

    On planche dessus ! 😉 Sur Australienzélande, nous actualisons régulièrement nos pages. Stay tuned.

    2579semaines | | Répondre

Laisser un commentaire