Ebook à télécharger

Mathieu et Diane, deux jeunes Français en visa vacances-travail en Australie, sont revenus pour la troisième fois de leur séjour en Oz à Port Douglas, petite ville côtière au nord du Queensland, située à 70 km de Cairns. Une nouvelle pause, après de longs mois passés à sillonner les routes australiennes. Port Douglas : une ville idéalement placée pour partir à la découverte de la Grande Barrière de Corail, et où il  est également facile de dénicher un job lors de son WHV australien. Le récit de Mathieu, qui a eu l’occasion de travailler au Wildlife Habitat (voir également notre flux d’offres de jobs pour les WHV dans le Queensland), célèbre parc animalier situé à proximité de la ville, avant de  rejoindre Diane pour travailler en tant que « housekeeper » dans un resort. Il nous offre également une visite guidée des environs de Port Douglas.

Australie n’ Zélande – En quoi a consisté votre job dans le parc animalier de Port Douglas ?

Enfin un boulot sérieux au Wildlife Habitat ! Je travaillais dans le restaurant de ce parc animalier, en cuisine ou en salle.

J’ai beaucoup aimé le contact avec les animaux qui, contrairement à leur situation dans d’autres parcs, ont vraiment un grand espace de liberté.

Les amoureux des oiseaux peuvent y découvrir de très nombreuses espèces.

Le contact avec les touristes était également l’un des points forts de cette expérience.

« Horaires et paye très satisfaisants pour un job dans un resort »

J’ai actuellement quitté mon job  pour travailler dans le resort où travaille Diane. Et oui ! Il est très facile aussi en Australie de quitter son travail quand on le souhaite !

Nous travaillons donc dans un resort où nous faisons le ménage, autrement dit du  « housekeeping ». C’est un travail un peu physique mais les horaires et la paye sont très satisfaisants.

L’équipe n’est constituée que de voyageurs, ce qui donne un certain charme au travail.

C’est la troisième fois en 2 ans que nous venons à Port Douglas.

C’est une ville très touristique en dehors de la Wet Season. Il est donc très facile de trouver un travail ou un logement.

4 mile beach, Port Douglas, Queensland

« Des jobs dans l’hôtellerie et la restauration »

Les principaux secteurs d’emploi sont  l’hôtellerie et la restauration. Son côté superficiel et sauvage à la fois lui donne un charme particulier qu’on ne retrouve pas vraiment ailleurs en Australie.

Certains backpackers trouveront cette ville ennuyeuse, mais pour nous c’est un lieu de vie idéal pour travailler, faire des économies, et profiter de la vie, du soleil, de la pêche, promenades alentours dans la Rainforest, et bien sûr de la proximité de la Grande Barrière de Corail

Si au début on trouve cette ville sans grand intérêt, on n’a plus envie de la quitter par la suie, tout comme ses locaux. L’atmosphère qui règne ici est magique !

Daintree River

Australie n’ Zélande – Beaucoup de voyageurs connaissent Cairns, mais peu connaissent Port Douglas. Alors, à quoi ressemble Port Douglas et qu’y a-t-il d’intéressant à faire à proximité immédiate de cette ville côtière ? 

A partir de Port Douglas, il est possible de faire de la plongée sur la Grande Barrière de Corail, de visiter la ville mitoyenne de Mossman avec ses belles gorges dans la Rainforest et son centre culturel aborigène.

Sans compter les balades en bateaux dans les mangroves pour admirer les crocodiles, puis plus au nord, diverses excursions permettant de découvrir Cape Tribulation, la Daintree River et pour les adeptes de 4X4, il y a la possibilité de monter encore plus au nord jusqu’à péninsule du Cap York!

C’est également dans cette région que l’on peut découvrir le cassowary à l’état sauvage.

Pour conclure nous avons vraiment aimé le Queensland, ses paysages et son climat tropical, sa faune et sa flore très riche, en oiseaux notamment, et la « No Worries » attitude de cette partie de l’Australie !

Article de Laurent Ozn'Z

Expert de la recherche d'emploi à l'international, passionné par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, je suis le créateur de Australienzelande.fr et Travail-Australie.fr, deux sites consacrés aux opportunités de travail et d'immigration en Oz et NZ. Je suis l'auteur du guide "Médecin en Australie" (107 pages, 2015), guide d'orientation professionnelle pour les médecins francophone souhaitant exercer et émigrer en Australie. Si vous souhaitez témoigner sur ce site, y apporter votre contribution ou partager votre expérience, contactez-moi : http://australienzelande.fr/contact

Sur le même thème

Commentaires (2)
  1. By Maxime

    Bonjour, je vais peut-être avoir la chance de partir en Australie et sûrement à Port Douglas pour 6 mois à partir de début avril 2015 pour suivre ma copine qui va réaliser un stage dans un spa! J’aimerais obtenir des infos et des conseils sur quoi penser avant de partir, comment trouver un logement sur place et trouver un job! Je suis vraiment excité par ce projet et si qqn avait des bons plans, ça serait super! Merci de me lire! A bientôt!

    2577semaines | | Répondre
    • By chris

      slt moi aussi je part en mai 2015 A PORT DOUGLAS je cherche dans la maintenance mais je prend tous as tu fait ton visa et permis?

      2577semaines | | Répondre

Laisser un commentaire